Dans une intervention à l’émission « Méga Matin » ce mardi 15 octobre 2024, Prof. Celiscar Jean Elysée, Porte-parole de Chemin Délivrance a critiqué sévèrement le silence de l’Etat et la société civile après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo relative à la distribution de l’argent à des enfants par le chef des 400 Mawozo (Lanmò San Jou).
Une pratique qui dégrade davantage l’autorité de l’Etat, met en doute l’avenir de ces enfants et risque d’aggraver la situation sécuritaire, rappelle le responsable de Chemin Délivrance.
Le Professeur profite d’interpeller la conscience des dirigeants ainsi que les institutions oeuvrant dans la promotion des droits de l’enfant afin de briser ce silence et de poser des actions urgentes visant à sauver les enfants tout en les décourageant à intégrer les gangs.
Enfin, M. Celiscar demande au Conseil Présidentiel de Transition de couper des têtes et d’installer ainsi des personnes plus responsables dans les institutions liées à la promotion et la protection des enfants.
@lereseau
17/10/2024
Laisser un commentaire