Le 9 juin, jour consacré à la journée nationale de l’enfant haïtien, était débordé d’activités surtout au niveau de l’aire métropolitaine.
En depit de la situation cahotique que vit les enfants dans les quartiers populaires, notamment à Martissant et à Fontamara, le « Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl (KPTSL) » ne laisse pas passer ce jour inaperçu, grâce à cette structure, ces enfants étaient mis en valeur pour une cohésion locale.
Dans une ambiance conviviale et festive, où la musique et la danse réunissent au même carreau, le KPTSL, en présence d’une multitude de médias, reçoit plusieurs milliers d’enfants à #Fontamara dans le cadre de cette journée.
Financée par le Haut Commissariat des Nations unies pour les Droits de l’homme (HCDH), cette série d’activités est terminée par la distribution de jouets et plus de 2000 enfants y compris beaucoup de parents ont reçu à la fin de la journée un plat chaud.
En fin de compte, le coordonnateur de #KPTSL, M. Emmanuel CAMILLE exhorte au gouvernement et à la communauté internationale de mettre, avant l’arrivée de la Force Multi Nationale de Sécurité, le focus sur le processus de dialogue afin de limiter les dommages collatéraux dans les quartiers populaires ; Il souhaite que le nouveau #gouvernement engage des investissements d’ordre micro et macro, en vue d’assurer un relèvement #social des jeunes en particulier les enfants
Laisser un commentaire